Dans le cadre de sa visite dans le gouvernorat de Bizerte, M. Hammadi El-Hbaib, Secrétaire d’État chargé des ressources hydrauliques auprès du Ministère de l’Agriculture, a supervisé, ce lundi 9 juin 2025, le lancement officiel de la campagne de récolte du blé, variété « El Dhahbi », à la ferme Fritisa, relevant de l’Office de l’Élevage et des Pâturages, située à Mateur.
M. le Secrétaire d’État était accompagné de M. Salem Ben Yacoub, Gouverneur de Bizerte, ainsi que des représentants des autorités régionales. La visite s’est déroulée en présence de M. Anis Zaïm, chargé de la gestion de l’Office, de M. Ezzeddine Chalghaf, Directeur Général de la Production Agricole, ainsi que de plusieurs cadres du Ministère, et d’un ensemble de responsables centraux et régionaux de l’Office.
Au cours de cette visite, les participants ont suivi de près le déroulement des opérations de récolte du blé et ont salué les efforts consentis sur le terrain, tout en appelant à poursuivre le travail avec sérieux pour assurer le succès de la campagne, en insistant sur la nécessité de prendre toutes les mesures de prévention afin de limiter les risques d’incendie.
Dans ce contexte, M. le Secrétaire d’État a exprimé l’engagement du Ministère à soutenir la ferme et à renforcer son rayonnement. Il a souligné, à l’issue de la visite, la volonté de poursuivre l’accompagnement du processus de développement de la ferme, afin d’en faire une plateforme de recherche-développement et d’innovation, à travers le renforcement des partenariats avec les centres de recherche nationaux et internationaux, les institutions scientifiques spécialisées et les différentes structures concernées, tout en s’ouvrant à toute initiative visant à soutenir la ferme et à valoriser le secteur des ressources fourragères.




