Kairouan : Atelier régional pour l’élaboration d’une vision participative de l’Office

Dans le cadre de la redéfinition des priorités stratégiques de l’Office de l’Élevage et des Pâturages et du renforcement de l’efficacité de ses interventions, le Centre de Multiplication des Semences Fourragères et Pastorales d’Elgrine (gouvernorat de Kairouan) a accueilli, mardi le 29 juillet 2025, un atelier régional dédié aux directions régionales de l’Office dans les gouvernorats de la région du Centre.

Cet atelier a constitué une étape importante d’échange de visions et de propositions autour du développement des programmes de l’Office et de l’évaluation des mécanismes de travail actuels, dans le cadre d’une approche participative anticipant de nouvelles orientations techniques, économiques et sociales.

Cette rencontre s’inscrit dans la continuité de l’atelier tenu la semaine dernière dans le gouvernorat de Béja, qui a concerné les gouvernorats du Nord. Un atelier similaire sera prochainement organisé à Gabès pour les gouvernorats du Sud, dans le cadre de la première phase d’un processus participatif visant à élaborer un plan d’action réaliste, efficace et adapté aux spécificités et aux besoins des différentes régions.