Réunion de travail sur le lancement de la mission d’audit externe du système d’information

Afin de consolider la sécurité informatique et de moderniser l’infrastructure numérique, une réunion de travail s’est tenue ce lundi 1er septembre 2025 au sein de l’Office de l’Élevage et des Pâturages. Cette rencontre, organisée conformément aux orientations nationales en matière de cybersécurité (circulaire n°24 du 5 novembre 2020 et article 17 de l’année 2023 daté du 11 mars 2023), a marqué le lancement officiel de la mission d’audit externe du système d’information.

Ont pris part à cette réunion les directeurs centraux concernés et leurs collaborateurs, ainsi que le comité d’audit externe. Les discussions ont porté sur les différents aspects organisationnels et techniques permettant d’assurer l’efficacité des interventions, de promouvoir une culture de bonne gouvernance numérique et de garantir la conformité aux exigences de la cybersécurité.

Au cours de la réunion, la méthodologie de travail prévue pour la phase d’audit a été présentée, de manière à renforcer le système d’information de l’Office, améliorer sa performance, et assurer les plus hauts standards de protection des données personnelles, de sécurité des échanges numériques et de fiabilité de la documentation.