Dans le cadre du projet FORMER (Formation et Orientation pour le Renforcement des Métiers et de l’Emploi en Milieu Rural), financé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), M. Anis Zaïem, chargé de la gestion de l’Office de l’Élevage et des Pâturages, a procédé à la signature d’une convention de coopération avec l’association italienne de développement TAMAT.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs cadres de l’Office, de Mme Naziha Dridi, Directrice de TAMAT Tunisie, ainsi que de M. Fabio D’Onofrio, Chef de projet.
Cette convention a pour objectif de renforcer la formation professionnelle et de faciliter l’insertion des chercheurs d’emploi dans les zones rurales. Elle cible particulièrement le secteur de l’apiculture dans les gouvernorats de Siliana et Kairouan, ainsi que celui de la production laitière dans les gouvernorats de Béja et Jendouba.
Il convient de souligner que le projet est piloté par l’association TAMAT, en partenariat avec trois autres associations italiennes de développement, et en étroite collaboration avec des partenaires nationaux, dont l’Office de l’Élevage et des Pâturages, l’Agence de Vulgarisation et de Formation Agricole, sous la tutelle du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.